Alexandra Public Relations

Aline Asmar d’Amman

Architecture d'intérieur

Aline Asmar d’Amman


Née au Liban, Aline Asmar d’Amman est architecte et fondatrice de Culture in Architecture. Basée à Paris et à Beyrouth, l’agence crée des ponts entre les cultures tout en tissant un lien entre le passé et le présent. Approchant chaque projet avec une force narrative évocatrice, Aline Asmar d’Amman puise dans un abécédaire construit de brut et de précieux, de patrimoine et de modernité, de poésie et de matérialité.

 

Culture in Architecture a réalisé plusieurs projets d’aménagement intérieur emblématiques dans le monde, dont la rénovation de l’Hôtel de Crillon à Paris, le décor du restaurant Le Jules Verne, mythique adresse gastronomique de la Tour Eiffel, ainsi que la transformation en cours du Palazzo Dona Giovannelli, l’un des joyaux historiques de la cité des Doges. L’architecte a également collaboré avec le créateur Karl Lagerfeld sur des décors qu’il a signés et sur une collection de sculptures fonctionnelles, « Architectures », pour la Carpenters Workshop Gallery. En 2022, elle réalise la scénographie architecturale du Pavillon du Liban à la Biennale d’Art de Venise et lance sa collection de mobilier dont le déjà iconique salon de conversation « Georgia » et le chapitre II de la « Mémoire des Pierres », sculptures fonctionnelles en pierres sauvages. En 2023, elle est nommée présidente du jury de la 7ème édition de la Design Parade Toulon durant laquelle elle présente son exposition «l’Amour, la Mer, les Femmes », ainsi qu’un hommage au créateur Karl Lagerfeld, à travers une scénographie mettant en exergue les pièces développées avec ce dernier pour la Carpenters Workshop Gallery.

 

Aline Asmar d’Amman poursuit un travail transversal allant de l’architecture intérieure à la direction artistique et la scénographie dans les quatre coins du monde, avec une facture contemporaine engagée dans la transmission des savoirs et les conversations culturelles.


Plus de clients

client suivant