Christophe-Nicolas Biot a débuté sa carrière à Mulhouse, sa ville natale, dans un prestigieux salon auprès d’un Meilleur Ouvrier de France.
Propulsé sur scène à 17 ans par la Direction Artistique de Wella France, il y a appris l’importance du geste : la dextérité, la précision et la rapidité, indispensables lors de ses shows à travers le monde. Il les conçoit comme de vrais spectacles visuels à l’image des comédies musicales. Ses choix artistiques ne doivent rien au hasard : musique, stylisme, mannequins…
Christophe-Nicolas est un visionnaire de la coiffure, toujours en avance d’une tendance et à l’écoute de ses clients, il devient le traducteur de leurs envies et de leurs besoins.
C’est ainsi qu’il a créé, peu après l’ouverture de sa Maison de Coiffure en 2010, le « Bar à chignon Minute ». Un concept innovant qui a connu un immense succès.
Véritable précurseur de la coiffure, Christophe-Nicolas Biot, n’a pas manqué de nous surprendre avec le lancement de nombreux projets tel que, Le Bar des Coloristes, L’Atelier Biot, sans oublier ses nombreuses Maisons de Coiffure, installées à Mulhouse, Paris, ou bien encore au sein du Palace Airelles à Val d’Isère, et du Chateau de la Messardière à Saint-Tropez.
Il innove en créant Rep’Hair Color , et « Ma Visio Color », le premier service de diagnostique couleur en visio avec la livraison des produits à domicile.
Toujours en quête des meilleures adresses, de nombreuses personnalités font confiance à Christophe-Nicolas Biot, telles que Isabelle Huppert, Laëtitia Casta, Juliette Binoche, Emmanuelle Seignier, Amanda Lear, Zaz, Cristiana Reali… Elles aiment se rendre dans son salon intime en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.