M éditions prône une créativité sans limite à travers la célébration et la mise en valeur d’un matériau millénaire, le marbre. Chaque année, plusieurs designers sont invités à concevoir des pièces librement.
Repousser les limites de la pierre, l’associer à du métal, de la céramique, du bois ou tout autre matériau, autant d’envies qui ont conduit Jean-Pascal Morvidoni à fonder M éditions à Paris en 2019. Marbrier depuis 3 générations et dirigeant des Marbreries de la Seine, il aime les beaux objets et le dialogue avec les designers, dans la pluralité de leurs styles.
Thierry Lemaire, Francesco Balzano, Anthony Guerrée ou Hugo Toro ont eu la possibilité d’imaginer des collections singulières. Jean-Pascal Morvidoni promeut également des artistes pluridisciplinaires comme Lilian Daddi, l’architecte d’intérieur Romy Lesniowski ou encore les designers Arthur Vallin et Jimmy Delatour.
Intentions usuelles, expérimentales ou chimériques, ces collections sont exposées dans des lieux d’exception, telle la Fondation Le Corbusier. Elles peuvent aussi être présentées dans le showroom de M éditions à Paris, dont l’agencement est signé Francesco Balzano ou à Miami, dans un second espace agencé par Bismut & Bismut.
Dans un souci de préservation du marbre, joyau naturel, M éditions oriente ses designers vers des fragments et blocs de pierre de récupération, les invitant à s’inscrire dans une démarche responsable sans renier leur sensibilité esthétique.