Architecte d’intérieur et designer américaine, Michelle Nussbaumer est reconnue pour son style éclectique et maximaliste. Ses créations sont résolument exotiques et font référence à ses coups de cœur et souvenirs d’escapades à travers le monde. Dès son plus jeune âge, Michelle Nussbaumer découvre les trésors ramenés par ses parents lors de leurs voyages, et notamment des ornements provenant du Japon et d’Afrique. Possédant une maison au Nouveau-Mexique, elle a souvent fréquenté les réserves amérindiennes, ce qui lui a ouvert l’esprit sur les cultures tribales. La signature de Michelle Nussbaumer repose sur une association audacieuse de couleurs et de motifs.
Surnommée la « Guru of Grande Gesture » par Architectural Digest, elle fait partie des 100 designers d’intérieur sélectionnés par le magazine AD. Ses réalisations ont déjà été publiées dans de nombreux titres internationaux, tels que Architectural Digest, Veranda, House Beautiful, Marie Claire et ELLE Décoration, qui la désignera en 2009 parmi les cinq femmes les plus talentueuses dans le milieu du design.
Sa passion pour la création d’espaces intemporels inspirés des coins les plus reculés du globe a conduit Michelle Nussbaumer à fonder sa célèbre ligne de mobilier, Ceylon et Cie. L’objectif de la marque est d’adapter les inspirations du Vieux Monde à des intérieurs modernes et vivants.
Le showroom Ceylon & Cie à Dallas, où l’on retrouve la ligne de tissus éponyme de Michelle Nussbaumer, Ceylon & Cie, abrite aussi la célèbre collection de bijoux, boîtes et plateaux incrustés de bijoux Rock Candy. L’espace présente également un ensemble d’antiquités et de textiles des 18, 19 et 20ème siècles, rassemblées lors de ses intrépides voyages.
Michelle Nussbaumer a collaboré avec de nombreuses marques et studios, tels que Gracie Studio, avec qui elle a créé une collection de papiers peints, et Goop, la marque art de vivre de Gwyneth Paltrow pour qui elle a créé un pop-up store.