Alexandra Public Relations

Matières Libres

Artisans d'art

Matières Libres


Fondée par le créateur Mathias, l’Association Matières Libres vise à soutenir les jeunes talents émergeant des écoles d’Arts appliqués, des Métiers d’Art ou autodidactes lors de leur transition vers le monde professionnel. Chaque printemps, l’association lance un concours ouvert à tous les jeunes créatifs de moins de trente ans, promu via les médias, les réseaux sociaux et les écoles.

 

En novembre, le Prix Mathias est décerné à trois lauréats, récompensant leur savoir-faire et leur liberté créative. Au-delà des prix en argent, l’association promeut le travail des lauréats via des expositions lors de salons professionnels, des articles de presse et une visibilité sur les réseaux sociaux.

 

Elle s’engage également à mettre en relation les lauréats avec des professionnels susceptibles de les aider, tels que des chefs d’entreprise, des journalistes ou des spécialistes des métiers d’art. Enfin, l’Association Matières Libres accompagne les lauréats dans leurs premières commandes et les conseille dans leur développement professionnel.


Plus de clients

client suivant